En fin de grossesse, lorsque le ventre prend de plus en plus de place, c’est généralement le dos qui supporte le poids de bébé. De ce fait, les douleurs lombaires se font vite sentir et doivent être soulagées rapidement, afin que la future maman puisse profiter d’un minimum de confort en attendant l’accouchement. Voici quelques conseils et astuces, qui pourront vous aider à soulager votre dos.
La ceinture lombaire doit impérativement être envisagée lorsque le ventre pèse trop lourdement sur le bas du dos. En effet, celle-ci aide à soutenir cette charge et évite ainsi de se pencher vers l’arrière, pour maintenir le corps en équilibre. D’autre part, elle limite efficacement les faux mouvements. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la ceinture lombaire ne doit pas être portée régulièrement, mais uniquement lors des mouvements pouvant générer des douleurs au niveau du dos.
Besoin de vous pencher ou de vous baisser ? Dans ce cas, sollicitez vos jambes plutôt que votre dos, qui doit rester bien droit. Il est également possible de s’appuyer sur un support, afin de limiter le travail lombaire. Cette astuce peut être envisagée, par exemple, au moment de mettre vos chaussures.
Une bouillotte, ou l’utilisation d’un gel thermos-apaisant peuvent être envisagés, pour soulager des crises de douleurs lombaires. Cette solution peut aussi être employée lors de douleurs au niveau de la nuque.
Le yoga est une pratique basée sur l’étirement du dos et des muscles. Aussi, des exercices légers mais réguliers peuvent définitivement vous aider à lutter contre le mal dorsal. Et ces exercices de yoga peuvent bien souvent permettre de maintenir sa place dans l’environnement professionnel même pendant la grossesse.
Enfin, n’oubliez pas les basiques. Tenez vous bien droit, portez de bonnes chaussures recommandées pour le dos,
Reflet 21 | Proudly powered by WordPress